Service de garde

Service

de garde

Le service de garde de l’Externat offre différentes formules aux familles:

  • la surveillance du matin / pour les enfants qui arrivent entre 7 h et  7 h 30 ;
  • la surveillance du dîner / pour les enfants qui dînent à l’école ;
  • la surveillance de fin de journée / pour les enfants qui restent après les classes (période de jeux et période d’étude pour les élèves du primaire).

Ces services sont offerts sur une base annuelle, de temps prévu (avec réservation) et non prévu (dépannage).  À noter que la surveillance du dîner est offerte seulement sur une base annuelle.

Service de garde de fin de journée

Pour les élèves du préscolaire, après avoir pris la collation, les enfants sont invités à une période de jeux à l’extérieur. Ils participent, par la suite, à des activités structurées et à des jeux libres dans le local attitré au groupe. 

En ce qui concerne les élèves du primaire, ils se dirigent, dès 15h40, vers le local attitré à leur niveau pour une période d’étude d’environ 50 minutes. Ils prennent d’abord une pause et une collation, puis débutent l’étude, supervisés par des éducateurs. La première période de l’étude se fait en silence afin de permettre à chacun d’étudier et de faire ses devoirs. Par la suite, selon l’âge des enfants, les élèves sont invités à jouer à des jeux éducatifs en petits groupes et, vers 16h30, ils vont à l’extérieur.

Un service de géolocalisation est disponible afin de nous aviser de l’arrivée imminente des parents. Ce qui nous permet de préparer les élèves et accélérer le processus de départ.