Inscrire mon enfant

Préscolaire (5 ans)

Pour inscrire un enfant à l’Externat Mont-Jésus-Marie, les parents doivent d’abord lui ouvrir un dossier en remplissant le formulaire d'ouverture de dossier  et en fournissant les documents demandés.

Le statut d’admission est déterminé par la date d’ouverture du dossier ; il est donc suggéré d’ouvrir le dossier le plus rapidement possible selon l’échéancier de la démarche d’inscription. L’enfant doit avoir cinq (5) ans au 30 septembre pour commencer sa maternelle.

Un an avant l’entrée à l’école, les parents sont convoqués à une rencontre d’information et une visite de l’école. Par la suite, ils sont invités à procéder à l’inscription proprement dite de leur enfant.

Notre environnement

Voyez le tableau échéancier (PDF)

Voyez le formulaire d'ouverture de dossier (PDF)

 

Primaire

Pour inscrire un enfant à l’Externat Mont-Jésus-Marie au niveau primaire (1re à 6e année), les parents doivent préalablement lui ouvrir un dossier en remplissant le formulaire d'ouverture de dossier et en fournissant les documents demandés, dont le formulaire d'information complémentaire qui doit être rempli par l’enseignant actuel de l’enfant.

L’inscription au primaire peut se faire en tout temps. Il suffit de fournir les documents demandés et de garder le dossier à jour par l’envoi des bulletins.

Voyez le formulaire d'ouverture de dossier (PDF)

Voyez le formulaire d'information complémentaire (PDF)